Protection des données

Protection des données

StarVegas.ch veut protéger vos données personnelles et doit pour cela satisfaire aux dispositions légales. Dans la déclaration de confidentialité ici présente, (ci-après « déclaration »), nous vous montrons de quelle manière nous utilisons vos données à caractère personnel et comment nous les protégeons.


Les données à caractère personnel, au sens de cette déclaration, sont toutes les données que nous recevons dans le cadre de votre utilisation de StarVegas.ch et par le biais desquelles vous pourriez être identifié de manière directe ou indirecte. Il s’agit par exemple de votre nom, votre adresse, votre date de naissance, votre sexe, votre numéro de téléphone, vos informations de compte et les données de transaction.

Nous vous invitons à lire cette déclaration avant d’utiliser StarVegas.ch. L’utilisation de StarVegas.ch signifie que vous acceptez cette déclaration.

Cette déclaration contient les sections suivantes :
  • Responsable du traitement des données
  • Quelles sont les bases juridiques de cette déclaration ?
  • Quel type de données à caractère personnel collectons-nous et traitons-nous ?
  • À quelles fins vos données à caractère personnel sont-elles traitées ?
  • Combien de temps vos données à caractère personnel sont-elles conservées ?
  • Mesures de sécurité et de protection des données
  • Qui a accès à vos données à caractère personnel ?
  • Vos données à caractère personnel sont-elles transmises à des tiers ?
  • De quels droits disposez-vous vis-à-vis de vos données à caractère personnel ?
  • Cookies
  • Modifications de la déclaration

Responsable du traitement des données

Contact du responsable du traitement des données :

Casino Interlaken
StarVegas.ch
Data Protection
Strandbadstrasse 44
CH-3800 Interlaken

+41 33 826 03 11

dataprotection@starvegas.ch

En cas de questions relatives à la protection des données, vous pouvez nous contacter à l’adresse, l’adresse électronique ou au numéro de téléphone indiqués ci-dessus et nous faire part de vos préoccupations.

Quelles sont les bases juridiques de cette déclaration ?

  • Loi fédérale sur la Protection des Données (LPD) et l’ensemble de ses prescriptions
  • Loi fédérale relative aux jeux d’argent (Loi sur les jeux d’argent, LJAr)
  • Ordonnance sur les jeux d’argent (OJAr)
  • Ordonnance du DFJP sur les maisons de jeu (OMJ-DFJP)
  • Loi fédérale relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (loi sur le blanchiment d’argent, LBA)
  • Ordonnance de la Commission fédérale des maisons de jeux concernant les obligations de diligence des maisons de jeu en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (Ordonnance de la CFMJ sur le blanchiment d’argent, OBA-CFMJ)

Quel type de données à caractère personnel collectons-nous et traitons-nous ?

En fonction de vos activités et des services sélectionnées dans notre site Internet/nos applis, nous traitons en intégralité ou en partie les données suivantes :

  • Les données reçues de votre part lors de la création de votre compte de joueur, notamment : votre nom, votre date de naissance, votre nationalité, votre sexe, votre lieu de résidence, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre mot de passe ainsi que la question de sécurité et la réponse associées, une copie de vos papiers d’identité.
  • Les informations d’activité générées par votre utilisation de StarVegas.ch, notamment : les données de votre appareil y compris l’adresse IP, les données sources et cibles, l’ID de joueur, les transactions de jeu, les données relatives au mode de paiement en ligne (carte de débit ou de crédit, compte bancaire, compte postal), historique de connexion au site Internet, informations d’analyse, les données mises à disposition du service client (y compris les courriers électroniques, les échanges par messagerie et les appels).
  • Les données qui nous sont mises à disposition par les autorités ou les entreprises tierces autorisées (par exemple dans le cadre des vérifications d’identité, des transactions d’argent ou de l’exclusion des jeux) pour satisfaire nos devoirs légaux ainsi que pour exercer nos droits.
  • Les données qui sont collectées via les cookies pendant votre utilisation de StarVegas.ch et qui ne sont pas entièrement rendues anonymes mais qui se rapportent ou sont liées à vos données à caractère personnel. Vous trouverez de plus amples informations relatives aux cookies et leur administration dans notre directive cookies.

À quelles fins vos données à caractère personnel sont-elles traitées ?

Nous traitons vos données aux fins suivantes :
  1. Opération et gestion de StarVegas.ch, y compris la création et l’administration de votre compte joueur.
  2. Vérification des données reçues de votre part lors de la création de votre compte joueur et pour les virements bancaires.
  3. Respect des lois et obligations légales, y compris la réponse aux demandes émises par les autorités.
  4. Satisfaction de nos obligations contractuelles vis-à-vis des joueurs, conformément aux prescriptions de la loi et des conditions générales de vente (CGV).
  5. Exécution de virements bancaires à l’aide de prestataires tiers et d’instituts financiers.
  6. Protection de nos droits, y compris les droits de nos fournisseurs et autres partenaires contractuels.
  7. Mise à disposition du service client. Les appels peuvent être enregistrés pour des raisons de sécurité, d’obligations réglementaires ainsi que pour l’amélioration de nos services.
  8. Amélioration de la sécurité, des services et des fonctions de StarVegas.ch. Ceci peut comprendre des recherches, des enquêtes, la demande de vos commentaires d’évaluation volontaires, des formations internes ainsi que des prestations de partenaires.
  9. Envoi de messages de marketing sous réserve de votre accord exprès. Ces messages de marketing peuvent se fonder sur vos données d’inscription et d’activité de jeu.

Combien de temps vos données à caractère personnel sont-elles conservées ?

Les données numérotées ci-dessus de 1 à 6 seront conservées conformément aux prescriptions légales. La plus longue des durées de conservation minimales légalement prescrite est de 10 ans à compter de la fin de la relation commerciale (loi relative au blanchiment d’argent). En règle générale, la durée de conservation minimale légale est de 10 ans à compter de la réception d’un document ou d’une information (loi relative aux jeux d’argent ; code des obligations). Des délais plus courts sont exceptionnellement valables. La loi comprend également certains délais de conservation maximums qui doivent bien évidemment être eux aussi respectés par StarVegas.ch (p.ex. 5 ans en cas de communication au Bureau de communication en matière de blanchiment d’argent).

Les données indiquées ci-dessus aux numéros 7 à 9 sont en règle générale conservées aussi longtemps que vous utilisez StarVegas.ch ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de supprimer ces données.

Les données qui ne doivent plus être conservées seront supprimées ou rendues anonymes.

Mesures de sécurité et de protection des données?

Nous engageons les moyens personnels et techniques nécessaires pour traiter de manière confidentielle et protéger efficacement vos données personnelles, notamment contre les accès non-autorisés et les pertes involontaires. Pour garantir en cela un standard élevé, Casino Interlaken AG est certifié selon la norme internationale ISO 27001 (gestion de la sécurité des informations), les fournisseurs de plateformes et de jeux également. Les paiements par carte de crédit seront exécutés conformément à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standards).
Veuillez ne pas oublier que votre utilisation des appareils électroniques (p.ex. téléphone, tablette, ordinateur) associée à l’utilisation de StarVegas.ch comporte un risque de perte de données ou d’utilisation abusive par des tiers ; nous déclinons toute responsabilité pour ces risques-là.

Qui a accès à vos données à caractère personnel ?

Les systèmes de gestion de la qualité et les procédures réglementairement vérifiées garantissent que seules les personnes spécifiquement habilitées (employés de StarVegas.ch, employés de prestataires tels que les fournisseurs de plate-forme et sociétés de cartes de crédit, autorités) peuvent accéder à vos données et ceci toujours dans les limites de leur domaine de responsabilité et d’activité respectif.

Vos données à caractère personnel sont-elles transmises à des tiers ?

Nous ne transmettons vos données personnelles à des tiers que dans la mesure où ceci est légalement autorisé et requis pour le fonctionnement de StarVegas.ch. Les tiers habilités sont d’une part les autorités dans le cadre de leurs missions légales et de l’autre les entreprises partenaires qui participent à la fourniture de l’offre de StarVegas.ch sur une base contractuelle. En revanche, vos données ne seront pas vendues à des tiers.

Veuillez noter que les données que vous partagez avec certaines grosses entreprises de traitement de données à l’étranger (p.ex. Google, Meta/Facebook, X/Twitter, Apple, Microsoft) sont soumises à des règles et des risques particuliers.

Pour le traitement des données à caractère personnel, Casino Interlaken AG utilise principalement des centres de traitement des données situés en Suisse, en Autriche et dans l’U.E. S’il est nécessaire de transférer les données à caractère personnel en dehors de la Suisse ou de l’U.E. le cas échéant de l’E.E.E., par exemple pour être transmises à un responsable du traitement des données qui enregistre les données, lui ou l’un de ses sous-traitants, dans un pays en dehors de la Suisse, l’U.E. ou l’E.E.E, ou qui y possède des filiales, l’organisateur prendra l’ensemble des mesures légales, techniques et organisationnelles obligatoires pour s’assurer que le niveau de protection des données soit équivalent à celui de la Suisse. En cas de transfert des données à caractère personnel dans un pays en dehors de la Suisse, le niveau de protection des données sera assuré par la liste des pays du préposé fédéral à la protection des données et à la transparence. Cette dernière comprend les pays dont la législation en matière de protection des données est adéquate.

De quels droits disposez-vous vis-à-vis de vos données à caractère personnel ?

Vous avez à tout moment la possibilité, dans les limites autorisées par la loi :
  • De recevoir une confirmation des données personnelles existantes. Ces informations sont principalement fournies dans votre compte.
  • D’exiger la correction des données concernées. Ceci a lieu via le service client ou votre compte de joueur.
  • De révoquer votre consentement au traitement des données ou d’exiger la suppression des données. Ceci n’a pas d’effet sur la légalité du traitement des données sur la base des consentements précédemment accordés. Cette possibilité est offerte à travers des outils particuliers, p.ex. les désinscriptions ou annulations. Une telle révocation peut conduire à l’arrêt des services que vous fournit StarVegas.ch.
  • De faire parvenir une réclamation au préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (www.edoeb.admin.ch).
Vous trouverez d’autres possibilités dans l’Art. 16ff. de l’ordonnance relative à la loi de protection des données (OLPD).
Sauf indication contraire, ces prestations seront réalisées après envoi de votre requête écrite (courrier électronique) au service client. Nous nous efforçons de traiter rapidement les requêtes mais la durée de la procédure dépend de la nature des données concernées, de nos obligations légales ainsi que des droits de tiers. L’objectif non-contractuel est le traitement des requêtes dans un délai d’un mois.

Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet. Nous avons établi une directive cookies distincte qui fait partie intégrante de la présente déclaration de confidentialité.

Modifications de la déclaration

Cette déclaration peut être à tout moment modifiée par StarVegas.ch, nous vous demandons donc de la consulter régulièrement. La version publiée sur le site Internet prévaut. Vous serez prévenu au préalable de toutes modifications importantes.

Version du 21er mai 2024

Liens vers le traitement des données par des prestataires de services externes :
Fournisseurs de plate-forme :
Créateurs de jeux :
Prestataires de services de paiement :
Conformité :
Réseaux sociaux :

Nous vous aidons à jouer de manière responsable en mettant divers outils à votre disposition pour une meilleure maîtrise de soi, ainsi qu’une équipe entièrement dédiée à la protection des joueurs. Contactez-nous à l'adresse playsafe@starvegas.ch si vous avez des questions sur vos habitudes de jeu ou si vous avez besoin d'aide. StarVegas est synonyme d'une expérience de jeu sûre et positive afin que le plaisir soit grand et le risque faible.

Des bonus palpitants, des tableaux d'honneur et des surprises : amusez-vous encore plus grâce à nos promotions !
Book of Ra™ deluxe, Sizzling Hot™ deluxe, Lucky Lady’s Charm™ deluxe et plus encore : vous trouverez ici les meilleurs jeux Novoline!
StarVegas est placé sous la supervision et le contrôle de la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ). Votre sécurité est notre priorité.

Nous sommes accessibles par chat ou téléphone de 9h00 à 20h00, 7 jours sur 7 (assistance en allemand et anglais) ou par e-mail 24/24, 7 jours sur 7 (assistance en allemand, anglais, français ou italien).

  • ios
  • google