StarVegas est le sponsor d’or du CP Berne : les détails
Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur le partenariat avec le club de hockey sur glace bernois.
Le CP Berne est synonyme de hockey sur glace suisse de haut niveau, de tradition et de fans enthousiastes. Nous sommes d’autant plus honorés de faire partie des cinq sponsors d’or du CPB pendant la saison 2023/24.
Nous répondons ici aux principales questions sur le partenariat et donnons un aperçu de l’univers historique des « Mutzen ».
Quels sont les avantages de StarVegas dans le cadre du sponsoring d’or ?
Depuis le début de la saison, notre logo s’affiche sur des panneaux publicitaires près du cercle de bully et sur les maillots des joueurs. Nous sommes également présents dans les services de restauration et dans le cadre du nouveau jeu à la mi-temps « Voyage à Las Vegas ». Les fans peuvent d’ailleurs s’inscrire au jeu ici.
Qu’est-ce qui rend le CP Berne si particulier ?
Fondé le 3 novembre 1930, ce club a été 16 fois champion de Suisse et a remporté trois fois la Coupe de Suisse. Il attire plus de fans que tout autre club de hockey européen, avec une moyenne d’environ 14 700 spectateurs.
Les couleurs noir, jaune et rouge ont aussi été le point de départ de certaines carrières mondiales, comme celle de Roman Josi (33 ans), le capitaine des Nashville Predators, qui a remporté en 2020 le Norris Trophy du meilleur joueur de défense de la NHL. Nico Hischier (24 ans), le capitaine des New Jersey Devils en pleine ascension, a lui aussi fait ses débuts professionnels au CP Berne à seulement 16 ans.

Qui est le joueur le plus remarquable de l’histoire du CPB ?
Sans aucun doute Beat Gerber (41 ans). Le défenseur n’a mis fin à sa carrière qu’en mars 2023, et ce après 20 ans passés au CP Berne, au cours desquels il a disputé 1 270 matches (record en National League) et fêté six titres de champion et deux victoires en Coupe.
Le nouveau vestiaire du joueur aux 89 sélections en équipe de Suisse se trouve d’ailleurs à quelques mètres de l’ancien : depuis peu, Gerber veille, en tant que responsable du matériel du club, à ce que cette histoire d’amour unique du hockey se poursuive.
Qui sont les stars actuelles du CP Berne ?
Il y a quelques noms célèbres dans l’équipe, par exemple des joueurs qui ont déjà prouvé leur talent dans la NHL. Pour commencer : Dominik Kahun. Le centre germano-tchèque de 28 ans a accumulé un total de 186 matchs de NHL dans des franchises prestigieuses (notamment les Pittsburgh Penguins et les Edmonton Oilers) et est également un top-scorer et un joueur clé chez les Mutzen. En défense, Julius Honka assure depuis cette saison l’élan offensif. Le Finlandais de 27 ans a également joué 87 fois au total pour les Dallas Stars.
Qui est l’entraîneur en chef des Mutzen ?
Le Finlandais Jussi Tapola a succédé à l’été 2023 à son compatriote Toni Söderholm, qui travaille désormais pour le HC Red Bull Munich. À 49 ans seulement, Tapola a déjà quelques succès remarquables en matière de coaching à son actif. Le dernier en date : en tant qu’entraîneur principal, il a conduit le club finlandais Tappara Tampere à remporter la Ligue des champions de hockey en 2023.
Quel objectif de saison le CP Berne s’est-il fixé pour 23/24 ?
Le CEO du CP Berne, Marc Lüthi, a défini la feuille de route souhaitée dans une interview et a déjà clairement indiqué : « Nous voulons simplement participer aux playoffs, nous le devons à nos fans ».
Un aperçu des prochains matchs du SC Berne ici.
Où peut-on acheter des billets pour les matches à domicile du CPB ?
Les billets pour les matchs à la PostFinance Arena sont disponibles dans la boutique en ligne du CPB ainsi qu’au point de prévente du FanShop du stade (places debout) aux horaires d’ouverture indiquées.
Sur la page Instagram de StarVegas des tirages au sort de billets sont en outre régulièrement organisés, auxquels vous pouvez vous aussi gagner avec un peu de chance.
Où peut-on trouver plus de détails sur le club ?
Sur scb.ch, vous trouverez des actualités et des informations intéressantes sur les Mutzen et vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter des fans du CPB.